« Une enfance privée d'amour »

Fille unique, Lotty Buol vécu une grande partie de sa vie en Belgique. Elle brise le stéréotype de l'enfant unique pourri et gâté. Dès sa venue au monde, on lui fait comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue. Ainsi jusqu'à l'âge de deux ans et demi, elle sera mise en nourrice à la campagne, sa mère ne la reprenant qu'une fois qu'elle a été propre. C'est alors que la longue période d'obéissance et de résignation a commencé. Une mère hyper-possessive, sans égard aucun pour sa fille, ni le moindre geste d'affection. Lotty Buol se replie sur elle-même et commence une vie de recluse au service de sa mère. Jusqu'à l'âge de trente-cinq ans, elle n'a jamais pu prendre une décision de son propre chef. Maintenue, volontairement par sa mère, dans l'ignorance la plus totale en ce qui concerne la vie, elle a dû rattraper le retard au fil de nombreuses séances de psychothérapie. Cette autobiographie, qui est une sorte de thérapie, est également un remède utile pour d'autres personnes.
N'ayant pas eu l'opportunité d'avoir des enfants, elle veut faire quelque chose pour ceux des autres. «Chaque enfant a son propre caractère, sa propre personnalité, ses défauts et ses qualités. Il faut en tenir compte et ne pas forcer son enfant à suivre une direction qui ne convient pas à son tempérament dans l'unique but de satisfaire ses propres ambitions», ajoute Lotty.

Elle a donc décidé de créer une fondation qui porte son nom pour aider des jeunes parents dans leur travail de parentalité. Il n'est jamais aisé de savoir comment donner une bonne éducation, les commentaires à faire ou à ne pas faire, etc. Pour être heureux et bien se développer harmonieusement, un enfant a besoin de tout l'amour, du respect et de la compréhension de ses géniteurs.

A nonante-cinq ans, cette femme au positivisme inébranlable, domiciliée à La Tour-de-Peilz, signe son premier livre «L'âme blessée et la résilience». Sous forme d'autobiographie, elle se met à nu, sans artifice. Une autobiographie destinée aux jeunes parents.